L’équithérapie, c’est chouette, mais qu’est ce qu’on y fait / est ? #10

L’équithérapie, c’est chouette, mais qu’est ce qu’on y fait / est ? #10

L equitherapie c est chouette, mais qu et ce qu on y fait / est ? #10
– AJUSTER LA VISION DE SOI-

Hier soir c est Sunny qui a posé son regard doux et bienveillant sur cette jeune fille qui doute souvent qu elle puisse être aimée.

Comportement dit difficile, il s agissait de lui permettre de remarquer qu elle n est pas ce comportement difficile, parfois explosif, qu elle n est “méchante” ou “mauvaise”. Qu elle est bien plus que ce comportement et qu elle est dotée d un nombre infini de qualités.
Il s agissait de lui permettre d identifier les capacités dont elle sait faire preuve dans de nombreux contextes. Ici la douceur et l attention portée à l autre, l habileté dans la réalisation de gestes nécessitant de la précision…
A travers des jeux réalisés à pied avec Sunny puis monté, cette jeune fille a pu commencer à comprendre ce que le mot qualité signifie (le mot lui étant inconnu ou sans sens).
Sur la base de sa relation avec Sunny, elle a pu sentir qu’une interprétation inadéquate d une situation pouvait amener à l incompréhension et au conflit. Elle a ainsi pu commencer à s initier à d autres façons de fonctionner. S amuser à se mettre à la place de l autre: et si j étais Sunny et que je devais marcher sous le soleil … qu est ce que ca me ferait ? … Ces jeux contribuent à éveiller à d autres schémas de pensées et ainsi élargir la vision de soi et de l autre, favorisant ainsi à de meilleures relations intra et interpersonnelles.
Cette jeune est repartie détendue, nourrie et joyeuse.
Un précieux bonheur 😍🐴🦋

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.