Coaching de vie, et si nous parcourions ensemble un petit bout de chemin ?

Coaching de vie, et si nous parcourions ensemble un petit bout de chemin ?

Accompagnante de vie via la démarche coaching, je m’appelle Mathilde.
J’officialise aujourd’hui une partie de mon activité professionnelle et met ainsi en valeur celle que je suis profondément.
34 ans, maman de deux enfants, de la petite fille modèle à l’adolescente rebelle, jeune salariée engagée contre vents et marées, je suis devenue la travailleuse indépendante, laissant libre cours à mes aspirations et convictions. Equithérapeute alors, je devine à maints endroits des trésors à révéler sous ces zones d’ombres s’exprimant parfois à corps et cris. Laissant rarement sur mon passage des chemins de traverses, curieuse des richesses que je pourrais découvrir, je vais.
Une rencontre, un appel, des échos d’une conversation en fin de déjeuner dominical. Tout fait sens. Les portes s’ouvrent. Miraculeusement. Je vais.
Libération, ouverture, légèreté, accomplissement, simplicité. D’une sacrée première mallette de bricolage j’apprends à me servir. Des outils efficaces pour peu qu’on s’en tienne à la notice. Des résultats visibles pour peu qu’on s’engage authentiquement. Et je bouge et le monde bouge autour de moi. Nous bougeons. Je continue vers toujours plus d’accomplissement et ces découvertes alimentent encore ma soif d’Etre et devenir.
Et parce que le chemin est infini, les possibilités illimitées, je continue ainsi : tirer de mes expériences les enseignements auxquels je peux accéder et me mettre à disposition de tout ceux qui le souhaitent, tachant de vivre toujours plus au présent.

Qui suis-je ?

Enfant, je rencontre et tombe amoureuse du poney. J’ai 6 ans. Je me connaissais déjà un béguin pour les chiens. Auprès d’eux, mes besoins sont comblés. L’école est facile, j’aime apprendre. J’adore particulièrement le travail de recherches et d’exposés auxquels mon maître de CM2, un sacré personnage, m’initie. Collégienne, je suis chahutée et cherche déjà des réponses aux tempêtes intérieures que je sens commencer à poindre. Je suis en quatrième et j’achète mon premier livre de relaxation. J’allume de l’encens, je me place assise en lotus et je cherche le calme. Pas évident. Sur ma route se trouve alors d’autres propositions. Je me détourne de la petite vie rangée que je menais jusqu’alors. Je vis des expériences déviantes pendant plusieurs années. D’elles, je pourrai retenir uniquement la confusion totale, la violence, le manque de soin… mais ce que je retiens bien au-delà de tout cela c’est ma propre force, volonté, cette capacité à se sortir de tout et que tout est possible pour peu que l’on porte notre attention au bon endroit pour nous.
Travailleur social de formation d’origine, je me forme 10 ans après à l’équithérapie. J’enchaine avec une formation d’accompagnement via la démarche coaching sentant que l’essentiel est là : dans l’évolution de l’état d’esprit, dans la transformation de nos croyances… Je fais mes premiers pas de « bébé coach ». Avide (bon le mot est un peu fort), j’entreprends une formation à l’Elément Humain, totalement séduite par les retours que m’en ont fait des connaissances. De cadeaux humains j’aurai été gâtée, à donner et à recevoir.
Nous sommes aujourd’hui et les apprentissages toujours se poursuivent. Mon envie est permanente, c’est mon élan vital, ma gourmandise de vie. Ce que je souhaite partager, tant que possible.

Ce que je propose :

  • VOUS ACCOMPAGNER POUR QUE VOUS PUISSIEZ TROUVER VOS PROPRES SOLUTIONS (les vôtres, pas les miennes et pas celles du voisin non plus). Des accompagnements en séance individuelle d’une heure en lieu neutre. Le délai entre deux séances varie au cours de l’accompagnement. Généralement les premières séances sont plus rapprochées et s’espacent dans le temps au fur et à mesure. La durée totale de l’accompagnement dépend de votre objectif que nous définirons précisément dès le début de nos rencontres. Habituellement, l’accompagnement se déroule sur quelques mois et moins d’une dizaine de séances. Des besoins d’accompagnements sur d’autres objectifs peuvent ensuite apparaitre. Ces séances pour :
    • Dépasser ce que vous considérez comme un obstacle, aller vers la dissolution d’une situation inconfortable / insatisfaisante
    • Vous accomplir personnellement, aller vers une plus grande harmonie avec vous-même et les autres
  • Des séances d’équi-coaching en individuel ou en groupe pour :
    • favoriser la mise à jour des comportements et systèmes de croyances faisant obstacle à la réalisation de vos objectifs
    • développer son leadership naturel
      Tous les accompagnements sont individualisés. Des séances d’équi-coaching peuvent être intégrées aux accompagnements classiques si vous le souhaitez.

Indications particulières :

OUVERT A TOUS : je m’adapte à chacun en fonction de ses besoins. Très jeune, très sage ou très mure ou encore excentrique, in the middle age, avec un humour détestable, petit, grand, je vous accompagne pour que vous puissiez trouver vos propres solutions.

* le coaching n’est pas une thérapie, bien qu’il en tire ses origines. En fonction de votre situation une orientation vers une thérapie pourra vous être conseillée.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.