Vador le poney très polyvalent

Bonjour !

Il paraît que je suis le dernier à me présenter, moi c’est Gospel mais appelez moi Vador !

On m’a renommé ainsi il y a déjà plusieurs années et ça me convient bien, c’est une manière de laisser mon ancienne vie derrière moi. Oui parce que j’ai un passé un peu compliqué et très flou.

On ne connaît pas vraiment ma date de naissance, ni mes origines, ni mon histoire tout court.

Ma gardienne, Mathilde, m’a racheté à une “association” qui s’avérait en fait être un marchand véreux…

Il paraît que je devais avoir un frère mais personne ne sait vraiment finalement. 

Vador poney Equiconfiance
Muguet cheval Equiconfiance

Heureusement tout ça c’est du passé ! Je n’ai pas de vrais papiers vu ma situation donc on ne sait pas si je suis pur race mais en tout cas je suis très typé Fjord, vous savez les chevaux qu’on voit souvent avec la robe clair, la crinière en brosse et la raie de mulet très typique ? Et bah je suis la copie conforme.

Au vu de ma taille je suis un poney mais un grand poney ! 

Je suis calme de nature et c’est ma plus grande qualité pour travailler avec vous mais attention ce n’est pas parce que je suis calme que je laisse tout passer, il faut que vous soyez sur de vous !

Parfois, je peux un peu tirer sur la longe pour fuir le travail ou même pour aller brouter, il faudra être convaincant pour que je revienne avec vous car j’ai beaucoup de force, mais ne vous inquiétez pas si vous n’y arrivez pas Mathilde vous aidera à me convaincre ! 

J’ai également la capacité de me couper de ce qui m’entoure quand il y a trop de pression, trop d’agitation, à ce moment-là je suis dans ma bulle et complètement déconnecté. Je me préserve de cet environnement quand je ne me sens pas bien.

Aux écuries mes affaires sont bleu la couleur du calme, de la confiance et de la fiabilité, tout moi quoi !

A très vite peut-être !

1 Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.